mercredi, mars 15, 2006

Vu à La Télé

A défaut de réellement me convaincre, le premier album de TV On The Radio, Desperate Youth, Blood Thirsty Babes, m'avait beaucoup intrigué (ce qui est déjà un très bon point). Disons que malgré toutes les qualités du disque, il manquait ce petit rien qui me permette d’y adhérer pleinement. Cela partait je trouve un peu trop dans tous les sens et manquait de cohésion. Très prometteur en tout cas et cela faisait plutôt plaisir à voir et changeait un peu de cette foisons de groupe à guitares en provenance de la grosse pomme et qui pompaient allégrement dans le même fourneau new wave du début eighties (notez que je n'ai rien contre l'idée mais ça peut finir par lasser).
Interprétations Diverses a la bonne idée de nous faire découvrir ces jours-ci en avant première deux titres du nouvel album, Return Of The Cookie Mountain, à paraître dans les semaines qui viennent. Parmi ces deux titres, I Was Your Lover, une petite merveille retro-futuriste à la rythmique implaccable, m’a fait plus que saliver et pourrait bien me faire revoir tout mon jugement (déjà positif) sur ce groupe.