vendredi, mars 10, 2006

Neil young acoustique 1971

Bon, pas très actif cette semaine, pour me faire pardonner, un petit lien vers un live rare de Neil Young en 1971. Ces fichiers étaient déjà disponibles il y a quelques semaines ailleurs mais n'y étaient restés que trop peu de temps. Vous pouvez de nouveau les retrouver par ici (oui, je sais, je reste vague, mais je n'arrive plus à retrouver le lien initial). Comme de plus, ce live date de la période bénie du Loner, quelque part entre After The Gold Rush et Harvest, et juste un peu avant On The Beach, son chef d'oeuvre (à mon sens et à mon goût, rien d'un jugement définitif, plusieurs des disques du canadien figurent parmi les disques que je classerais comme albums de tous les temps). Entièrement acoustique, on y retrouve des versions bouleversantes de The Needle And The Damage Done ou de See The Sky About To Rain et quelques raretés comme Journey Through The Past (dont on attend toujours la réédition de l'album titre si je ne me trompe pas?) ou le très méconnu Bad Fog Of Loneliness (dont je n'avais jamais entendu parler jusque là). Le son est de plus parfait, il est donc inutile de préciser que tout cela saura se faire une place de choix dans la discographie de tout fan du canadien qui se respecte. Alors dépechez vous de télécharger ce Going Back To Canada, Live In Canada, Jan 19, 1971.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

merci pour cette trouvaille, j'en suis tout ému ...... c'est que du bonheur !!

11/3/06 11:39  
Blogger BobbyO2000 said...

je ne te le fais pas dire ! Que du bonheur effecitvement.

17/3/06 19:07  
Anonymous Anonyme said...

sublime !

23/3/06 16:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home