lundi, mars 06, 2006

En vrac ...

En vrac donc, et sans aucun thème particulier. Un petit lien découvert au travers de la Bloguothèque, et dont je suis loin d'être le premier à parler, vers un concert de My Bloody Valentine en 1992. Au-delà du caractère forcément historique de la chose, pas grand chose à mon goût à tirer de ce magma sonore qui méritait bien les sommes englouties lors de la production de Loveless pour ressembler à quelque chose. Cela relevait peut être de l'expérience pour les auditeurs présents ce soir-là mais ne présente qu'un intérêt que tout relatif pour une écoute domestique. Cela posé, les fans hardcore se jetterons sur l'affaire.

Plus amusant, le nouveau single, Over And Over, des sympathiques Hot Chip (toujours via La Bloguothèque, oui, je sais, je ne fais pas beaucoup d'effort). Le morceau annonce un album un peu plus rock, dans l'idée des productions estampillées DFA. On n'attend ça.

Toujours pour patienter, le nouveau single de The Streets, When You Wasn’t Famous (les angliciste apprécieront) est une petite tuerie dont on se demande pourtant bien quoi penser à la première écoute. Mais rassurez-vous, si cela sonne très léger dans les premiers temps, il sait se faire rapidement indispensable et fera sûrement son petit effet sur les dancefloors (ou dans les campings). Ce type a décidément un don pour pondre des singles fédérateurs comme celui-là. Dommage, le clip n'est pas aussi drôle que la chanson.

Enfin, les chiens prennent enfin la parole dans le hip hop. Doggy Style, ça se passe et c'est plutôt bien foutu et drôle.