mardi, janvier 10, 2006

Top Beatwasmurdered Albums 2005 (Part 4)

La suite, de la place 35 à 31:

31 Faith Evans - The First Lady
Assurément le disque R&B de l'année. Une formidable interprète et un album où il n'y a pas grand chose à jeter (fait rare dans le genre) et où l'on retrouve (ce n'est pas un mystère) mon single de l'année, la formidable perle soul Again. J'en avais aussi parlé ici. A noter, son album de chansons de Noël sorti plus tard dans l'année est tout aussi recommandable, encore plus soul dans l'esprit et l'orchestration, ce dernier démontre que l'ex-Miss Notorious Big a fort charactère et ne semble laisser en rien les autres s'occuper de ses choix musicaux.

32 My Morning Jacket - Z
Entre Neil Young, les pop-songs 60's et l'indie folk rock, un très bel album dont j'ai parlé plus longuement récemment.

33 The Departure - Dirty Words
Maniéré, un rien pompier, le premier album de The Departure est pourtant une reussite (mineure) dans le petit monde du rock anglais. La faute à un chanteur au timbre pour une fois dans le genre suffisament particulier, à une paire de guitares inventive et à des chansons suffisament fortes en caractère.

34 Saint Etienne - Tales From Turnpike House
Fortement influencé par la sunshine pop des Beach Boys et ses choeurs célestes, Tales From Turnpike House voit aussi le trio s'essayer à une disco-pop aux forts accents Philly Sound (le magnifique Stars Above Us). Elégance, classe et raffinement, rien de plus qu'il m'en faut pour le faire figurer dans ce classement.

35 LCD Soundsystem - LCD Soundsystem
Pas exactement le disque que l'on attendait, le premier disque de James Murphy n'atteint certes pas les sommets de ses singles (Losing My Edge, Yeah, ...) mais reste une coudée au dessus de ses concurrents dans le genre.