vendredi, octobre 14, 2005

Têtes Parlantes

J'adore les Talking Heads, alors comme je n'ai pas été très actif cette semaine, un petit cadeau (que je relaie d’ailleurs du blog de Pierre qui déjà relayait le lien de ce blog), deux inédits du groupe de David Byrne, de qualité sonore pour le moins excellente, issus de la période Remain In Light (celle où, en accompagnie de Brian Eno, ils découvrent la world music), entre hommage à Fela Kuti (Fela's Riff Unfinished Outtake) et une version plus brute et répétitive de Once In A Life Time (Right Start Unfinished Outtake). Pour compléter le lot, l’une de mes chansons préférées du groupe, This Must Be The Place (Naive Melody), tout est dans la parenthèse et la simplicité d’une mélodie qui s’accroche et ne vous laissera plus.
Et pour la petite remarque qui ne sert pas à grand chose mais que j'ai lu des milliers de fois sans bien la comprendre, ne cherchez surtout pas où Franz Ferdinand (groupe sympathique par ailleurs) a puisé son inspiration, il n'est en rien certain que ce soit ici (ou alors peut être à doses très homéopathiques, ces guitares énervées et la sape peut être ?).